logo_3061.jpg
Jeudi 30 septembre 2021
Les échos de l'Ecusson
Castres sur scènes... Mais sans local
ytjrtiut.jpg

Dix mois après sa création, l'association du président Pierre Galibert, Castres sur scènes, freinée par la crise sanitaire, espère toujours touver un local.

Jeudi 7 janvier 2021
Un Café-Théâtre en projet
Par  Jason Esnault
Photo Pierre GALIBERT 2.jpg

Après le théâtre municipal, le Bolegason et la salle Gérard-Philipe, un nouveau lieu de spectacles verra-t-il le jour à Castres ? C'est en tout cas l'ambition de la nouvelle association Castres sur scènes, créée fin 2020. À sa tête, le Castrais Pierre Galibert, déjà membre de l'association Bonnes vacances, qui s'investit encore un peu plus pour sa ville, sur un sujet qui lui tient à cœur. « Mes premiers émois de spectateurs datent des années 1970. Je découvrais avec passion le cirque : à l'époque, Pinder ou Amar faisaient étapes à Castres et plantaient leur chapiteau sur le champ de manœuvre de Roulandou. Ceux de théâtre, je les dois à Molière. Mon professeur de français de 4e à Barral, Melle Bilotte, avait organisé une sortie au théâtre municipal », raconte le président qui s'est entouré d'amis et de passionnés pour lancer ce projet.

Premier grand axe de travail : participer à la création d'un café-théâtre. « Un lieu dédié à l'humour sous toutes ses formes et qui s'adresse à un large public, de la première sortie d'adolescents entre amis aux retraités. Un petit lieu, simple où on est sûr de passer un bon moment... ». Pierre Galibert a déjà rencontré la mairie qui l'a soutenu dans ce projet. « On ne pourra rien faire sans le soutien de la Ville », prévient le président.

www.castressurscenes.com