L'édito de la

secrétaire générale

Lucienne ASSEMAT

Bientôt arrivée au terme d’une longue et passionnante carrière professionnelle, c’est avec un grand enthousiasme que j’ai applaudi le projet de création à Castres d’une association destinée à promouvoir le spectacle vivant.
Le spectacle ? Il a toujours fait partie de ma vie. Pendant de longues années, si j’étais absente de mon domicile, il y avait fort à parier que l’on me trouverait plus facilement dans les coulisses du théâtre de Castres.
Formée à la guitare classique auprès de Madame Lasserre, alors professeur de musique à la Présentation de Notre-Dame où je poursuivais mes études, c’est grâce à sa fille harpiste que j’ai découvert ce nouvel univers qui allait devenir pour moi un nouveau monde : celui de la Comédie Musicale. En effet, c’est Martine qui m’a poussée à prendre nos premières leçons auprès de Madame Pallottelli. J'ai fait

alors mes premiers pas bien timides en danse moderne Jazz, mais aussi et surtout, en claquettes : ce devait être pour moi une vraie révélation. Cette passion ne m’a pas quittée depuis et je continue de travailler cette discipline à Castres, auprès de sa fille Régine.
C’est à Madame Pallottelli que je dois mes premières émotions, mes premiers grands moments de trac sur scène. Très rapidement je me suis vu confier des rôles de composition alliant fantaisie et comique. Le play-back avait une place de choix dans des personnages de comédies musicales créées de toutes pièces par mon professeur lors de nos galas annuels.

 

L’on dit souvent que l’opérette est à la France ce que la comédie musicale est à l’Amérique. C’est donc tout naturellement que j’ai franchi le pas pour accéder parallèlement à ce nouvel univers, poussée et invitée à rejoindre les chœurs de l’association « Les Compagnons du Théâtre » par Marie-Jo Amalvy, sa très talentueuse et émérite Présidente. Cette association lyrique, pour ainsi dire la seule en France de son envergure, revisite chaque année le grand répertoire de l’opérette. Elle offre de merveilleux spectacles hauts en couleurs, toujours très attendus et plébiscités par le public castrais et nous donne l’occasion de travailler à la fois le chant, la danse et la comédie.
 

Vous avez dit comédie ? je ne sais pas pourquoi l’on m’a toujours fait endosser des rôles de soubrette… Martine des Femmes savantes, Greta dans Le saut du lit, une pièce de théâtre où je donnais alors la réplique à mes amis Richard Amalvy et Pierre Galibert… Tiens donc ! Les 3 compères de ce qui fut un temps le « Trio brio » sur la scène de notre théâtre castrais entre autres.
 

Forte de toutes ces expériences et absolument inconditionnelle de tout ce qui peut se passer sur les planches, c’est avec fierté que je m’associe à ce projet. C’est avec passion que je m’y investis pour ma ville de Castres. C’est avec bonheur que j’envisage de travailler avec de proches amis…

Et c’est déjà avec une grande impatience que j’attends notre public castrais au détour de prochains spectacles.

Retrouvez-nous sur Facebook

  • Facebook
  • Facebook

Recevez  nos actualités

Association Loi 1901 à but non lucratif

Siège social 

Castres sur scènes

23 chemin du Corporal

81100 Castres 

Tel : 06 10 60 55 58

© 2021 Castres sur scènes

dessin de logo.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now