Samedi 22 avril - 20 heures
Embrasse ta mère

avec

Karine DUBERNET

Marie-Hélène LENTINI

Complices depuis des années, Michel Fau dirige Marie-Hélène Lentini dans la première pièce de, et avec, Karine Dubernet.

Yolande, c’est cette mère envahissante et limite abusive, que l’on n’aurait pas voulu avoir. Celle qui vous pompe votre énergie, qui vous bombarde sans cesse de petites remarques à tonalité innocente mais pleines de tellement de sens, celle qui met le doigt pile là où il ne faudrait pas. Et ces talents, Yolande les exerce avec un malin plaisir sur sa fille un peu empotée, Nina. La mère et la fille vont devoir parcourir ensemble quelques kilomètres parsemés d’étapes, de joutes verbales et autres échanges musclés, qui finalement cachent un amour profond qu’aucune des deux n’arrive à exprimer. Le résultat est un feu d’artifice de rire. Mais pas que …

De déclarations en révélations, Yolande et Nina arriveront-elles à effacer leurs différends avant qu’il ne soit trop tard ? Réaliseront-elles qu’à l’aube d’une définitive séparation, leurs chamailleries autrefois insurmontables n’ont plus de sens lorsqu’il s’agit d’adieux ? Parce que sans le savoir, ce voyage, c’est aussi

leur dernier.

Une pièce de Karine DUBERNET

Mise en scène de Michel FAU

Avec : Marie-Hélène LENTINI et Karine DUBERNET

Durée : 75 minutes